douleur et raideur de l'annulaire gauche à l'articulation du 1 èr phalange

Question détaillée

Question posée le 29/09/2015 par eugene

je demande à mes 2 mains de guitariste plusieurs heures d'activité quotidienne et 1 doigt : l'annulaire gauche ( sur le manche ) s'est mis à devenir moins tolérant ( j'ai 57 ans ) il est devenu douloureux au niveau de la 1 ère phalange et un peut de gonflement ,si j'appuie dessus c'est à un endroit très précis au centre de l'articulation on dirait sur l'os ; le matin le doigt est raide et fonctionne mal , il faut le réchauffer ? y a t'il des solutions pour pouvoir continuer à jouer sans risquer d'aggraver le mal ? en ce moment j'ai laisser reposer , et me suis procuré un instrument aux mesures plus petites pour les mains d'adulte moyennes à petites ... merci pour vos conseils afin de pouvoir continuer l'activité de musicien .

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/04/2016 par un Ancien expert Ooreka

Attention:Les causes les plus fréquentes de douleur dans les doigts sont les traumatismes, par exemple, si on plie le doigt vers l’arrière (hyper-extension), mais si le doigt fait mal, l’origine de cette douleur peut être l’utilisation répétitive ou une pathologie plus grave telle que le diabète et l’inflammation des nerfs du cou ou de la moelle épinière.
Les problèmes causés par les nerfs peuvent également provoquer des picotements, une sensation de brûlure ou une sensation de doigts froids.
Parmi ces maladies, il y a la cervicobrachialgie (provient de la colonne cervicale), une compression du nerf ulnaire (du coude) et le syndrome du canal carpien (poignet).
Ces symptômes irradient du cou et du bras, ils peuvent être ressentis pendant la nuit.
La douleur aux articulations des doigts peut être causée par de l’arthrose ou par de l’arthrite qui causent de l’inflammation.
Il faut se rendre immédiatement chez son médecin traitant si on ressent une douleur, un gonflement, une rougeur, de la chaleur et de la fièvre.
Les doigts se blessent facilement avec les activités quotidiennes, sportives (par exemple l’escalade) et musicales (jouer de la guitare). Les lésions au doigt sont parmi les problèmes les plus fréquents que l’on voit aux urgences.
Bien amicalement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider