hopital parisien spécialisé en spondylarthrite ankylosante

Question détaillée

Question posée le 04/05/2015 par Michèle Autexier

ma fille de 35 ans rèside en Italie et est atteinte de cette maladie et j'aimerais la faire examiner à Paris car je suis française.Merci d'avance.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/05/2015 par Gabriel Choukroun

Bonsoir,

Le diagnostique de spondylarthrite ankylosante est posé sur un ensemble de signe ayant une probabilité comme des recherches biologiques (typage HLA, marqueur inflammatoire..) et autres signes radiographiques toutefois il est important de faire la distinction entre les douleurs ressenties par le patient et la maladie elle même car il ne faut pas oublier que même si le diagnostic est posé, votre fille reste une personne qui peut souffrir du dos ou d'autres zones de sont corps qui ne sont pas nécessairement liée à la maladie elle-même.

Donc ma réponse est :
l'hôpital Cochin est réputé en rhumatologie.
par ailleurs il ne serait pas inutile que votre fille consulte parallèlement un ostéopathe compétent qui l'aidera à être soulagée.

Bien à vous
Gabriel Choukroun Ostéopathe - traitement de la douleur
www.cabinet-osteopathe.fr

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 05/05/2015 par Anonyme

merci beaucoup

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider