esque la viande de chevre l'un des causes de la maladie goutte ?

Question détaillée

Question posée le 24/12/2014 par Sami Debiche

la viande de chevre provoque t'elle les crises de la maladie de la goutte ?esque la viande de chevre deconseille pour la maladie de la goutte?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/12/2014 par un Ancien expert Ooreka

Cher Sami,

la goutte est une maladie causée par des dépôts articulaires d'acide urique présent en trop grande quantité dans le sang. L'acide urique est apporté lors de l'alimentation par les aliments riches en purine (qui sera transformée en acide urique).
Il faut donc éviter ou diminuer ces aliments, et au premier plan les viandes, abats, fruits de mer, fromages et ... la bière. Vous pouvez augmenter votre apport en laitage pauvres en graisse.

Donc pour répondre à votre question, oui la viande de chèvre (consommée en trop grande quantité) peut être à l'origine des crises de goutte.

Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider